Allumer son feu sans effort, c’est possible ! Avez-vous entendu parler de la méthode « top down » ? Comme son nom l’indique « de haut en bas », il s’agit d’inverser nos habitudes d’allumage. Si vous ne l’avez pas encore adopté, découvrez comment allumer votre feu par le haut, comme les bougies. Plus économique et écologique, la méthode top down permet de moins encrasser votre conduit de cheminée.
Avant d'installer un nouvel insert cheminée ou un nouveau poêle dans votre salon, la compatibilité du conduit de cheminée doit être vérifiée. Parfois le conduit maçonné s'avère inadapté: trop ancien, usé, ou encore mal dimensionné. Dans ce cas la rénovation la plus simple consiste à tuber votre cheminée, autrement dit à insérer un tube dans le conduit maçonné pour améliorer l'évacuation des fumées combustibles. Le tubage garantit à la fois votre sécurité, le respect de la règlementation et une performance optimum de votre nouvel appareil de chauffage.
Connaissez-vous le poêle bouilleur ou poêle hydro ? Souvent méconnu, ce type de poêle constitue pourtant un fantastique atout pour votre intérieur. Unique en son genre, le poêle bouilleur est capable d’allier le confort d’un feu de cheminée dans votre salon et la praticité d’un système de chauffage centralisé. Le poêle hydro ne se contente pas de chauffer le salon, il peut redistribuer la chaleur produite à l’ensemble de la maison.