L’opération de débistrage est une action nécessaire et obligatoire avant le tubage d’une cheminée suivant la norme DTU 24.1. Cela consiste à enlever par martellement le goudron durci à l’aide de masselottes rotatives. Les bistres et les suies apparaissent dans des conduits non isolés dans lesquelles les fumées chaudes se refroidissent avant d’être évacuées, ce qui provoque de la condensation. Cette condensation est à l’origine du goudron de la cheminée.

Les poêles à granulés sont de plus en plus populaires, notamment grâce à la promotion des modèles modernes automatique, étanche et hydro. Pour mieux connaitre les poêles a granulés, nous vous expliquons comment fonctionne le poêle et où se trouvent ses forces et ses faiblesses.

La grêle - votre pire ennemi. Ces « bombes » de glace peuvent causer de graves dommages à votre toit. De même à votre conduit de cheminée extérieur.

Pour adopter les bonnes pratiques, l’installation d’un bon conduit de cheminée doit satisfaire a de nombreuses exigences et à la règlementation, ce qui constitue une partie importante et délicate a réaliser dans votre maison. Alors, c’est pour cela que nous pensons important de faire un point sur ce sujet d’écart au feu. Les normes NF DTU 24.1 et 24.2 définissent des intervalles à respecter entre la paroi interne d'un conduit de fumées et les matériaux combustibles les plus proches. Ces intervalles sont dictés par la température des fumées, donc le type et la puissance de l'équipement à raccorder, ainsi que par la nature de son combustible.

Il y a plusieurs raisons et possibilités techniques pour rénover et de faire le tubage d’une cheminée. Dans ce petit manuel, vous apprendrez quelles sont les étapes les plus importantes et ce à quoi vous devez faire attention avant le début des travaux.

Toutes les cheminées ne sont pas identiques. Tant sur le plan technique qu'en termes d'exigences, beaucoup de choses ont changé au cours des dernières décennies. Quiconque construit ou rénove un nouveau bâtiment est souvent confronté à un problème de planification considérable. Pour vous aider, Chemineeo.fr vous donne un aperçu informatif des points les plus importants de ce qui suit pour le tubage de cheminée.

Une cheminée est un investissement à long terme et il est donc rentable d'installer la bonne cheminée correctement. Il est facile de faire des erreurs dans le choix et la localisation d'une cheminée, alors voici quelques conseils fiables qui vous aideront à éviter les problèmes et à obtenir un rendement maximal de votre cheminée et de votre appareil de chauffage au bois ou a pellet.

Bien choisir sa cheminée avant l’achat.Le conduit de cheminée : un élément indispensable pour votre domicile.

Ce tuyau qui sert à évacuer la fumée d’une cheminée doit répondre à des normes précises pour bien remplir sa fonction. Avant de procéder à des travaux de maçonnerie ou de mise en place d’un conduit de cheminée en inox, essayer de déterminer le type de tuyauterie dont vous avez besoin pour installer votre évacuation de fumée, pour l’installation de votre poêle ou tout autre appareil à foyer qui peut être une tâche intimidante.

Si vous aimez les projet ambitieux, voici une idée d’un de nos client qui a décidé de transformé une église en maison d’habitation ou il a installer un foyer fermé avec son conduit de cheminée pour l’évacuation appropriée et dans les normes. Vous verrez par la suite dans ce reportage une métamorphose spectaculaire pendant la rénovation de cette église en habitat qui de nos jours séduit de plus en plus de français puisque l’état se retrouve en effet dans l’obligation de vendre certains bien religieux cause d’incapacité de faire face au couts des travaux a réaliser, et pour cela depuis quelques années des dizaines d’églises sont mise en vente dans toute la France.

Le cuivre est l’un des métaux les plus connus avec sa couleur fascinante et un des premiers à être travailler par l’homme dans l’histoire depuis des siècles.

Depuis quelques années, les poêles a granulées sont des appareils appliqué avec leurs autonomie, régulation et programmations très précises. Maintenant il y a des poêles a granulées avec une sortie ventouse pour les appareils qui certifiées étanches par le CSTB ou par le fabricant sont très recherché de nos jours. La pose du poêle et du conduit d’évacuation est complexe et demande l’installation d’un expert.

Si un ramoneur veut inspecter une cheminée, il est jusqu'à présent très limité, car seule l'ouverture supérieure ou une ouverture de test et de nettoyage dans la cheminée offre une entrée avec un champ de vision fortement limité.

Seite