Frais de livraison offerts
Kamineinsatz Brunner Architekturkamin 38/86 Schiebetür flach

Foyer Brunner Architektur 38/86 porte relevable 10kW

  • Puissance calorifique nominale de 10kW
  • Porte/vitre relevable plate
  • Option : Contrôle électronique de la combustion (EAS)
  • Rendement énergétique 80%
  • Economique, sûr et facile à utiliser
  • 5 ans de garantie
  • Fabriqué en Allemagne
Details techniques
€ 4141,98

délai de livraison: 10 - 14 jours ouvrables

Configuration

Accessoires spécifiques:

Votre sélection:

€ 4141,98
Chemineeo
  • plus de 10000 clients satisfaits
  • traitement de commande sécurisé
  • garantie de qualité
  • Prêt à l'envoi

Informations produit

Foyer Brunner Architektur 38/86 porte relevable 10kW

La société BRUNNER est une entreprise familiale allemande qui attache beaucoup d’importance à la qualité et à l’innovation sans oublier l’élégance. C’est une fabrication 100% allemande.

Aujourd’hui les gens de plus en plus installent les foyers fermées à la place des cheminées classiques à feu ouvert. La principale raison est le rendement plus élevé avec les indices d’émission diminues.

Les foyer BRUNNER en acier sont disponibles en plusieurs formats de vitres, ils sont adaptables à chaque goût et répondent au différents puissance de chauffage.

Le foyer Brunner Architekture 38/86 est conçu comme une cheminée d’architecture et dispose d’une vitre relevable plate exceptionnellement grande, vous permettant une belle vue sur le jeu des flammes. Grace à sa puissance thermique nominale de 10kW vous pouvez chauffer jusqu’à 240 m³. Il sort de l’usine équipé d’un cadre de montage noir et d’une connexion a air chaud robuste. La longueur maximale de buches est de 50cm. La poignée démontable en inox, faisant aussi fonction de pique-feu.

Souplesse d’ouverture grâce au Easy Lift

Le design de se foyer est enrichi avec un mécanisme d’ouverture/fermeture de vitre facile et silencieux nome Easy Lift. A l'ouverture, la porte se soulève du corps du foyer et glisse vers le haut. Dès la fermeture, la porte se place d’elle-même de manière étanche contre le corps du foyer. „Easy-Lift“, une exclusivité de BRUNNER,  permettant une manipulation simple et garantit une longue durée de vie avec une étanchéité parfaite.

La vitre céramique robuste et propre

La construction, le tirage du conduit de fumée, le taux d’humidité du bois et l’utilisation sont les facteurs principaux qui influent sur la propreté d’une vitre. BRUNNER a conçu un dispositif d’arrivée d’air de combustion devant la vitre qui réduit le dépôt de suie et les particules de poussière.

Si vous souhaitez effectuer un nettoyage un système simple et pratique clic-clac vous facilite la tâche : une simple pression sur un bouton et la vitre bascule vers l’avant pour le modèle classique, sur le côté pour les vitres rondes et les foyers d’angle. Vous pouvez ainsi nettoyer facilement le côté intérieur de la vitre. „Clic-clac“ encore une exclusivité de BRUNNER.  

Le clapet „Sissi“

La solution pour un jeu de flammes agité, un mauvais rendement et un grand besoin en nettoyage est l’intégration d’un clapet « Sissi » de BRUNNER. Ce clapet autorégulateur est installé entre le tuyau de sortie des gaz chauds et le conduit d’évacuation des fumées. Le fonctionnement est identique à celui d’un système d’air additionnel et garantit un tirage constant.

En option : Contrôle électronique de la combustion (EAS) de Brunner

Si vous voulez que le fonctionnement de votre foyer Brunner Architekture 38/86 soit parfait, vous devez installer la commande électronique de combustion (EAS) de Brunner. Vous devez juste placer du bois dans la chambre de combustion, de l’allumer et tous le processus de combustion sera réglé automatiquement.  Après la fermeture de la porte, la combustion est pilotée de manière entièrement automatique. Un petit moteur de réglage règle l’arrivée d’air de combustion jusqu’à la fermeture dans la phase de braise. De cette manière, le bois est toujours brûlé complètement. Par cette efficacité optimale vous économisez du bois et donc aussi de l’argent. Au moyen de l’écran graphique, installé à proximité du poêle, l’utilisateur est informé de l’état et de températures de combustion.

 

Foyer-Brunner-Architecture

 

 

Puissance thermique nominale déclarée

 10 kW

Volume de chauffage max

 240 m³

 Répartition de la chaleur : Foyer /
 Vitre / Chaudière ( % )

 60 / 40 / 0 %

 Combustible

 Bois bûche

 Longueur de bois bûche

 max. 500 mm

 Appareil principal

 Hauteur: 1083 mm
 Profondeur: 541 mm

 Porte

 Hauteur: 380 mm
 Largeur: 860 mm

 Raccord de tube de fumée

 En haut

 Diamètre Tube de fumée

 ∅ 200 mm

 Air de combustion

 Raccord d'air extérieur

 Diamètre du raccord Air de combustion

 ∅ 125 mm

 Type de porte

 Relevable

 Poids

 245 kg

 Rendement énergétique

 80 %

 Température des gaz de fumée

 240 °C

 Débit des gaz de fumées

 11 g/s

 Pression de refoulement

 0,12 mbar (12 Pascal)

 Vitre

 1 face

 24h-regime permanent

 ✓

 DIN EN 13229

 ✓

 Certification

 Répond au normes CE et FR

Contenu de la livraison

Cheminée 38/86 10kW porte coulissante plate, simple vitrage, tourillon Ø 200 mm

Mélange ou cadre de montage

Chamotte met la lumière à AK 38/86

Fixation d'air chaud sur AK 38/86

 

Informations constructeur

Nr. Article: 1B10057
Constructeur: Brunner
Garantie: 5 Jahre