Un bon tirage de cheminée est essentiel à chaque appareil de chauffage. Lorsque le tirage est parfaitement adapté à l’installation, il permet d’obtenir un rendement optimal, d’éviter la surconsommation de combustible et de limiter les émissions de gaz de combustion.

Feu éteint, brosse "hérisson" en main, le ramoneur entre en action et s'attaque au nettoyage complet du conduit de cheminée. Plus qu'un nettoyage de printemps, le ramonage est une étape absolument incontournable pour tout utilisateur d'un appareil de chauffage! La suie et les différents dépôts peuvent devenir hautement inflammables s'ils s'accumulent trop longtemps dans le conduit de cheminée. Un entretien régulier vous préserve de tout risque d'incendie et d'intoxication.

Avant d'installer un nouvel insert cheminée ou un nouveau poêle dans votre salon, la compatibilité du conduit de cheminée doit être vérifiée. Parfois le conduit maçonné s'avère inadapté: trop ancien, usé, ou encore mal dimensionné. Dans ce cas la rénovation la plus simple consiste à tuber votre cheminée, autrement dit à insérer un tube dans le conduit maçonné pour améliorer l'évacuation des fumées combustibles. Le tubage garantit à la fois votre sécurité, le respect de la règlementation et une performance optimum de votre nouvel appareil de chauffage.

Seite