Fumisterie

Conduit de cheminée double et simple paroi ✓ fumisterie inox au meilleur prix ✓ certifié conforme CE et NF ✓ 25 ans de garantie

afficher
Seite
afficher
Seite

Fumisterie inox et tubage inox

Les éléments de fumisterie Chemineeo.fr regroupent tous les composants nécessaires à l’installation de votre insert cheminée, poêle à bois ou poêle à granulés. Conduit simple ou double paroi, Té de raccordement, coude, support mural ou encore rosace de finition, nous proposons tous les éléments de fumisterie inox dont vous aurez besoin pour votre nouvel appareil de chauffage.  

Tubage cheminée pour une meilleure performance énergétique

L’un des composés principaux de fumisterie est le tubage de cheminée. Réalisé dans les règles de l’art, le tubage cheminée permet l’évacuation des gaz de combustion vers l’extérieur, avec un gain significatif de la performance énergétique de l’installation. En effet beaucoup de conduits maçonnés existants dans les maisons ne sont malheureusement pas adaptés au fonctionnement d’un nouveau poêle à bois ou insert cheminée. Insérer un nouveau conduit inox dans le conduit maçonné améliore l’évacuation des fumées de combustion.

Chemineeo.fr recommande d’installer un tubage de cheminée avec un conduit double paroi inox, qui peut être monté en extérieur ou en intérieur. Chez Chemineeo.fr vous pouvez bien entendu choisir vos composants de fumisterie séparément, tels que les éléments droits de tubage de cheminée, les pièces de fumisterie comme les coudes et éléments d’angle, ainsi que éléments de fumisterie spéciaux tel qu'un extracteur de fumée ou chapeau anti-pluie.

Eléments de fumisterie pour raccordement extérieur

Un conduit de cheminée extérieur en tubage inox peut être aménagé directement sur le mur, ou posé à même le sol. Pour le montage au mur on utilise des éléments de fumisterie tels qu’un support mural composé d’une plaque de fixation et de deux éléments de maintien. La plaque de fixation est disponible avec une purge latérale ou inférieure.

Pour le montage au sol du tubage de cheminée, on choisira une embase pour un montage sur socle, ou un support télescopique. Le premier élément de fumisterie dispose d’une purge latérale ainsi que d’une trappe permettant l’accès au tiroir à suie, facilitant ainsi l’entretien de l’installation.

Traversée de toit et chapeau pare-pluie

Dans le cas d’un montage intérieur du tubage de cheminée, qui devra être passé à travers les étages et le toit, Chemineeo.fr propose un ensemble de composants de fumisterie. Pour les toits plats, vous trouverez des traversées de toit inox spécifiques, de même que pour des toits classiques vous trouverez des modèles de traversée de toit inox conventionnels. Nos modèles de traversée de toit sont tous fabriqués en inox V4A et sont équipés d’une collerette d’étanchéité et d’un solin en plomb. Pour protéger l’extrémité du conduit de cheminée inox des intempéries, nous recommandons la mise en place d’un chapeau anti-pluie ou chapeau extracteur de fumée.

Fumisterie inox de qualité et certifiée

Tous nos éléments de fumisterie sont composés en acier inoxydable, un acier haute performance. Ses caractéristiques lui permettent d’avoir une très bonne durée de vie et d’éviter les phénomènes de dégradations classiques tel que la corrosion.  

Tous les éléments de fumisterie inox que nous proposons sont conformes à une utilisation en France. Ils sont certifiés conformes aux normes françaises (NF) et aux directives européennes (CE), et résistent à une température de 600°Celsius. Ainsi, ces éléments de fumisterie permettent une évacuation sûre des fumées de combustion.

Les composants de tubage de cheminée inox distribués par Chemineeo.fr disposent d’une garantie constructeur de 25 ans.

Chaque élément de fumisterie en tubage inox peut être adapté aux besoins de votre installation : il vous suffit de nous communiquer les dimensions spécifiques pour obtenir un élément sur-mesure, même de type tubage de cheminée double paroi.

Si vous souhaitez être renseigné sur nos composants de fumisterie, n’hésitez pas à nous contacter :

 

Chemineeo.fr – Le monde de la cheminée