Conduit poele a bois

✓ tuyaux de poêle de qualité premium
✓ certifié conforme CE et NF
✓ différentes couleurs
✓ 25 ans de garantie

afficher
Seite
afficher
Seite

Conduit poêle à bois - tuyau poele a bois

Le poêle à bois nécessite un raccordement spécifique adapté au combustible bois bûche. Les éléments de fumisterie pour raccordement de poêle à bois de Chemineeo.fr possèdent une épaisseur d’acier de 2mm. Les conduits de poêle sont couverts d’une peinture thermorésistante, ainsi le conduit est résistant jusqu’à 600°C. Un conduit poêle à bois doit en effet être capable de résister à de très hautes températures. Lors de la combustion, le bois bûche dégage une énergie importante, générant une température élevée, supérieure à celle dégagée par les poêles à granulés. En fonctionnement normal, les émissions atteignent jusqu’à 350°C, et en cas d’emballement de la combustion les températures peuvent aller jusqu’à 600°C. Le conduit de fumée pour un poêle à bois doit ainsi répondre aux caractéristiques particulières du poêle à bois. Après production, chaque tuyau de poêle est soumis à un test de forte température, ce qui permet d’éviter le dégagement d’odeurs lors de la mise en service.

Avec ce type de conduit, vous réalisez un raccordement de votre poêle ou insert de cheminée de haute qualité, qui résistera aux agressions des fumées pour une longue durée. Tous les conduits de poêle sont garantis 25 ans contre la dégradation par corrosion. Ils sont également certifiés aux normes françaises (NF) et européennes (CE).

Pour plus facilités, les tuyaux de poêle sont également modulables. Ainsi vous pouvez sans problème modifier votre installation ou déplacer votre poêle.

L’acquisition d’un conduit poêle à bois vous permet donc de compléter votre installation de chauffage au bois bûche. Installation qui, au-delà du plaisir de la flambée traditionnelle, reste depuis plusieurs années la solution de chauffage la plus économique, devant le fioul, l’électricité et le gaz.

Raccordement d'un poêle à bois sur un conduit existant

Si votre logement comporte déjà un conduit de cheminée maçonné, il est souvent conseillé de tuber ce conduit existant. En insérant un nouveau conduit inox dans le conduit maçonné, l’étanchéité et la performance énergétique de votre installation sont nettement améliorées. Pour le tubage de cheminée, on utilise un conduit poêle à bois simple paroi en inox, aussi appelé conduit poêle à bois non isolé.

Un conduit de poêle traditionnel non isolé restitue une grande partie de la chaleur des fumées dans la pièce dans laquelle est installée le poêle, ce qui augmente le rendement de l’appareil. En outre, ce type de conduit peut être équipé de systèmes de régulation du tirage et de trappes de visite pour faciliter l’entretien.

Conduit poêle à bois double paroi  

Si vous ne possédez pas de conduit maçonné, le conduit double paroi est alors la solution pour votre poêle à bois. Vous pouvez aménager votre conduit double paroi soit à l’intérieur de votre logement, avec une nouvelle traversée de toit. Soit installer un conduit double paroi en extérieur.

En plus des conduits double paroi classiques, Chemineeo.fr présente une gamme de conduits design pour votre extérieur. Dans le but de s’intégrer parfaitement à l’esthétisme de votre façade, la collection TEC-DW-DESIGN propose des finitions particulièrement soignées. Le conduit extérieur en inox est monté sans collier de serrage apparent, et est proposé en option inox brossé, mat, brillant ou peint.

 

N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts Chemineeo.fr pour toute question. Un de nos conseillers vous guidera pas à pas dans votre projet afin de concevoir l’installation adéquate.  

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h :

  • Par téléphone au 01 76 36 00 27
  • Avec le chat en ligne sur chemineeo.fr
  • Par email adressé à info@chemineeo.fr

Chemineeo.fr - Le monde de la cheminée