Droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de révoquer le contrat de vente sans justification dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation commence à partir du jour ou le dernier élément de la commande est délivré à vous-même ou à une tierce personne qui n’est pas elle-même transporteur.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer explicitement de votre décision d’annuler le contrat de vente, par écrit (iKontor GmbH, Birnauer Str. 12, 80809, München, E-Mail: info@chemineeo.fr, Vous pouvez utiliser le formulaire standard ci-joint Formulaire de rétractation cependant ceci n’est pas une obligation.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, il vous suffit donc de nous envoyer ce courrier avant la fin du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

Lorsque vous révoquez le contrat de vente, nous nous engageons à vous rembourser dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre courrier de rétractation la totalité des frais que vous avez engagé, frais de transport compris (exception faite des frais de transport autres que la livraison standard la moins chère que nous proposons). Nous utilisons pour le remboursement le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre transaction, à moins que vous n’ayez convenu d’autre chose avec nous. Aucun frais ne sera retenu pour cette opération de remboursement.

Nous avons la possibilité de retarder le remboursement jusqu’au moment où nous avons reçu la commande originale, ou jusqu’au moment où vous nous avez fait parvenir la preuve que la commande complète a été envoyée. Vous êtes dans l’obligation de nous retourner sans délai la commande complète, qui devra être envoyée au plus tard 14 jours après la notification de votre souhait de rétractation à Chemineeo.fr.

Les frais du transport retour sont en revanche a votre charge : vous êtes libres d’organiser vous-même la commande avec une société de transport, ou de confier cette tâche à Chemineeo.fr. (Dans ce cas les frais de transport sont de 150,00 Euro) Le droit de rétractation n’est pas valide pour les contrats à distance concernant la livraison de produits non standards, dont le mode de fabrication nécessite une adaptation individuelle aux besoins du client. Ceci est en particulier applicable aux produits dits « éléments spéciaux » ainsi que pour les pièces ayant un diamètre intérieur inférieur ou égal à 120mm, ou un diamètre intérieur supérieur ou égal à 200mm.

Fin de l’information sur le droit de rétractation.