Conduit poele a granule

✓ tuyaux de poêle de qualité premium
✓ certifié conforme CE et NF
✓ différentes couleurs
✓ 25 ans de garantie

afficher
Seite
afficher
Seite

Conduit poêle à granulés – tuyau poele a granule

Le poêle à granulés -ou poêle à pellets- est en plein essor, et ce pour de multiples raisons. Le combustible granulé de bois, constitué de sciure de bois compressée en petits cylindres, confère au poêle à granulés de nombreux avantages. Ce type de poêle est capable d’allier à la fois un confort d’utilisation, une efficacité de chauffage et une convivialité sans égal. Le poêle à granulés fait définitivement partie des solutions d’avenir pour se chauffer.

Conduit poêle à granulés, une protection haute température

Le poêle à granulés fonctionne avec un raccordement de poêle spécifique à ce type d’appareil. Le tuyau du poêle à granulés (de type raccord de fumisterie granule inox) est fabriqué en acier inoxydable. Ce type de conduit de fumée supporte des températures allant jusqu’à 200°C et est spécialement conçu pour des combustibles solides.

Les raccords de fumisterie spécifiques pour poêle à granulés permettent de dégager une chaleur supplémentaire dans la pièce qu’ils traversent. L’évacuation des fumées n’est possible qu’avec ce type de conduit. Leur mode de fabrication et de montage exclut notamment la sortie de fumées dans l’espace de vie. En effet, les éléments de fumisterie pour raccord de poêle à granulés sont fabriqués avec des joints d’étanchéité haute performance. Autrement dit vous bénéficiez des avantages d’une flambée mais sans les inconvénients.

Un tuyau de poêle à granulés sur-mesure pour votre projet

Chaque système de raccordement de poêle à granulés doit s’adapter parfaitement au logement et à l’appareil de chauffage. Afin de créer un système de raccordement complet, on utilise un assemblage d’éléments de fumisterie droits et de coudes. La configuration du raccordement, et donc des éléments de fumisterie nécessaires, dépend de plusieurs facteurs. Le principal étant la configuration de votre logement. Il arrive que vous puissiez réutiliser le conduit de cheminée maçonné existant. Dans ce cas vous pouvez alors tuber le conduit existant pour raccorder votre poêle à granulés. Si vous souhaitez créer entièrement un nouveau système d’échappement, vous pourrez alors selon votre logement créer un conduit de cheminée intérieur ou extérieur.

Chemineeo.fr vous conseille volontiers et vous accompagne pour définir l’installation optimale pour votre habitat et votre nouvel appareil de chauffage.

Différentes finitions de raccordement de poêle à granulés

Les conduits de poêle à granulés de Chemineeo.fr sont disponibles dans plusieurs finitions : 

  • Conduit poêle à granulés finition noire
  • Conduit poêle à granulés finition gris fonte
  • Conduit poêle à granulés finition brute (non peinte)

L’assemblage des conduits de raccordement est simple, toutes les combinaisons d’éléments de raccordement sont possibles (pièces de fumisterie longues et pièces de fumisterie coudées). Suivant les besoins de votre installation, les longueurs des éléments varient de 250mm, 500mm, ou 1000mm.

Les conduits de poêle à granulés de Chemineeo.fr sont les meilleurs produits de fumisterie pour ce type d’appareil. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou avis. Nos experts techniques se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h :

  • Par téléphone au 01 76 36 00 27
  • Par email à info@chemineeo.fr

 

Chemineeo.fr - Le monde de la cheminée