Questions fréquentes

Prise de contact

comment puis-je contacter Chemineeo.fr ?

  • par téléphone: 01 76 36 00 27 du lundi au vendredi, de 9h à 18h
  • par mailinfo@chemineeo.fr
  • convenir d'un rendez-vous personnalisé avec une personne de l’équipe technique : ici
  • en utilisant notre fenêtre de chat : du lundi au vendredi, de 9h à 18h (fenêtre en bas à droite de l’écran)

  

Moyens de paiement

Notre plate-forme Chemineeo.fr propose différents moyens de paiement : 

  • Carte bancaire
    Nous acceptons les cartes bancaires de type Carte bleue, Visa ou Mastercard. Pour effectuer un paiement par carte bancaire, vous êtes invité à renseigner votre nom, le numéro de carte bancaire, la date de valisité et le code de sécurité. Le paiement est effectué sur nos serveurs sécurisés. 
  • Paypal
    Si vous possédez un compte Paypal, vous pouvez régler votre commande sans avoir besoin de communiquer vos coordonnées bancaires. Il vous suffit de votre adresse email pour confirmer la transaction. 

  • Virement bancaire 
    Nous vous transmettons nos coordonnées bancaires afin que vous puissiez effectuer un virement auprès de votre banque. 
    Dans ce cas la commande est validée à réception du virement. 

 

Frais de livraison 

  • 6,90€ pour les commandes inférieures à 300€.
  • Offerts pour les commandes supérieures à 300€.

 

Réclamations

Si vous avez une réclamation concernant une erreur de quantité, un dégât lié au transport, des dimensions non conformes, ou recevez un produit non commandé, contactez notre équipe par téléphone ou par E-Mail. Merci de nous faire parvenir à ce moment une ou plusieurs photos permettant de comprendre le problème.

Dès que votre réclamation est envoyée, notre service-après-vente traite le problème et vous informe de la marche à suivre. Si votre réclamation est justifiée, nous vous envoyons un bon de retour et organisons le transport. Merci de nous communiquer le moment adapté pour le retrait de l’élément concerné. Préparez le colis en y plaçant le bon de retour de manière visible.

 

Comment retourner une pièce

Dès que vous recevez notre confirmation concernant le retour, vous recevrez l`adresse der retour de notre part par courrier électronique. Veuillez joindre le bon de livraison original dans le paquet afin que votre produit puisse être identifié. Le remboursement est effectué dès que le produit a été reçu et vérifié.

Sìl vous plait, n`énvoyez aucne marchandise à làdresse de notre bureau. Il n`y a pa de réception de marchandise et celle-ci vous sera automatiquement renvoyée.

Quels sont mes droits de rétractation

Un achat sur notre plate-forme est par définition un achat en ligne. En tant que particulier vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande. Les clients professionnels ne bénéficient pas du droit de rétractation. En outre, les pièces dites « spéciales » et autres articles caractérisés comme tels sur notre page sont exclus du droit de rétractation.

 

Livraison

Où est ma commande: dans les conditions normales, votre commande est livrée 3 à 5 jours après confirmation du paiement. Vous recevez un « code de localisation » dès que la commande est en route, qui vous permet de suivre son parcours.

 

Est-il possible de modifier une commande ?

Les commandes sont traitées très rapidement, aussi il est recommandé de nous contacter directement par téléphone au 01 76 36 00 27 si vous souhaitez modifier votre commande

 

Y-a-t-il un montant minimum de commande ?

Oui: 25€

 

Conseil et service

  • Pourquoi se faire conseiller : même si vous êtes bien renseigné(e) sur les différents types de produits, nous vous recommandons d’utiliser notre service de conseil individuel. En effet, chaque installation de conduit de cheminée ou d’appareil de chauffage est un cas particulier. Les conditions réelles d’installation doivent être évaluées précisément afin de choisir les bons éléments, et aussi pour faciliter la validation de l’installation par votre ramoneur.
  • Quelles sont les données importantes pour la réalisation d’un conduit de cheminée ?

Afin de faciliter la saisie de données et de déterminer les dimensions requises, nous avons préparé des documents à remplir. Pour la réalisation d’un conduit de cheminée isolé ou la rénovation d’un conduit de cheminée existant, cliquez ici.

 

Services proposés pour la réalisation d’un conduit de cheminée:

Notre objectif est de proposer un ensemble de services vous permettant de réaliser votre projet d’aménagement simplement et en toute transparence. 

  • Rendez-vous téléphonique avec notre équipe technique : si vous souhaitez choisir un rendez-vous à votre convenance avec notre équipe technique, utilisez notre formulaire en ligne : ici
  • Dimensionnement de votre installation: il est possible que le ramoneur en charge de la validation de votre installation demande un chiffrage du nouveau conduit de cheminée. Dans ce cas, nous pouvons réaliser ce chiffrage pour un prix de 59€. Le montant de cette opération est ajouté sur le montant de votre commande. Afin de rassembler toutes les informations nécessaires, merci d’utiliser le formulaire en ligne suivant :
  1. Étude de dimensionnement pour conduit simple paroi: Formulaire A
  2. Étude de dimensionnement pour conduit double paroi: Formulaire B
  • Documents et aides de montage : pour tous les systèmes proposés nous mettons à disposition les documents constructeurs, qui vous aideront à planifier votre projet, ainsi qu’à vérifier que votre installation est réalisée dans les règles de l’art. Ces documents contiennent également des informations utiles à la validation de l’installation par le ramoneur.