Chapeau de cheminée
Les réhausses de cheminée sont généralement différenciées en fonction de leur fonction et utilisées à des fins bien définies. Il convient de recourir exclusivement à des matériaux homologués et de veiller à ne pas créer de rétrécissement de la section transversale de la cheminée. L'axe de la réhausse de cheminée doit se trouver dans le prolongement de l'axe de la cheminée et des déviations du flux des gaz d'échappement ne peuvent être prévues que si, dans le cas contraire, la fonction de la cheminée ne peut pas être atteinte. L'utilisation de pièces mobiles n'est pas autorisée et le domaine d'application principal des souches de cheminées est le suivant.
- Amélioration du tirage de la cheminée
- Protection contre la pluie/les intempéries
- Protection de la tête de la cheminée
En cas de disposition défavorable de la cheminée et de sensibilité accrue aux vents descendants, une rehausse de cheminée peut améliorer la poussée - le ramoneur vous renseignera sur l'élément approprié sur place en tenant compte de la situation du bâtiment, de la forme du toit, de la direction du vent.
Pour améliorer le tirage de la cheminée, des produits tels que le chapeau de cheminée Hurricane, le chapeau à buse, le chapeau à fente ou le chapeau de cheminée pivotant conviennent. Tous les produits doivent être choisis de manière à pouvoir être insérés dans la construction ou la cheminée en acier inoxydable existante. La casquette à lamelles HUBO, la casquette Holland ou la casquette suédoise conviennent particulièrement bien comme protection contre la pluie.