Le bâtiment a trouvé sa bible ! Effectivement, cette réglementation a été mis en vigueur afin d’assurer une sécurité permanente aux utilisateurs. Pour les conduits de cheminées nous allons utiliser la NF DTU 24.1 et 24.2 qui constitue le document normatif de référence dans le domaine de l’installation des conduits de fumée et ouvrage fumisterie. Pourquoi choisir des produits NF DTU ? Tout simplement car il certifie une qualité et des performances supérieure. Ces produits sont soumis à des essais rigoureux et contrôlés régulièrement par un organisme indépendant.

Le conduit de cheminée a pour fonction principale d’évacuer les produits de combustion générée par un appareil de chauffage. Chemineeo.fr vous guide afin d’y voir plus clair. Pour profiter d’un bon feu et obtenir un chauffage de qualité, il existe des contraintes techniques et des réglementations liées à l’installation auxquelles il va falloir prêter attention.

La norme française NF DTU 24.1 règlemente l’utilisation des conduits de cheminée pour les particuliers et professionnels. Parce que les plus simples erreurs peuvent avoir de graves conséquences comme l’intoxication au monoxyde de carbone ou un départ de feu de cheminée, la norme NF DTU 24.1 a d’abord vocation à assurer votre sécurité. Elle encadre très précisément l’installation et l’entretien de tout conduit de cheminée. La norme concerne à la fois tous types de conduit (flexible, rigide, simple et double paroi), tous les appareils de chauffage (poêle à bois, insert cheminée et chaudière) quel que soit le combustible.