La fumisterie regroupe tous les éléments nécessaires au raccordement de votre appareil de chauffage. Ce raccordement permet d’une part d’évacuer les fumées de la combustion, et d’autre part d’alimenter le poêle en air comburant pour une installation parfaitement étanche. Un peu à la manière d’un jeu de construction, un ensemble fumisterie est à adapter sur mesure à chaque installation de chauffage, qu’il s’agisse d’un poêle à bois, insert cheminée ou d’une chaudière.

Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt pour l'achat d'un poêle à bois ? L’Etat français soutient financièrement tout particulier souhaitant effectuer des travaux d’amélioration énergétique. L’accompagnement ne se limite pas aux travaux d’isolation ou à l’achat d’une chaudière. Il concerne également l’acquisition de tout nouvel équipement de chauffage éco-performant utilisant une énergie renouvelable. Le poêle à bois et le poêle à granule (pellet) s’intègrent parfaitement dans cette dynamique d’amélioration énergétique. Si vous achetez un poêle correspondant aux critères d’éligibilité, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

Connaissez-vous le poêle bouilleur ou poêle hydro ? Souvent méconnu, ce type de poêle constitue pourtant un fantastique atout pour votre intérieur. Unique en son genre, le poêle bouilleur est capable d’allier le confort d’un feu de cheminée dans votre salon et la praticité d’un système de chauffage centralisé. Le poêle hydro ne se contente pas de chauffer le salon, il peut redistribuer la chaleur produite à l’ensemble de la maison.