Vous souhaitez installer un poêle à bois et donc évacuer simplement les fumées de combustion ? Parce qu’il n’est pas toujours simple de s’y repérer en matière de tuyau de poêle, Chemineeo.fr vous guide dans votre installation. Le conduit de cheminée chargé d’évacuer ces fumées comporte 2 parties principales. D’abord le conduit poêle à bois qui se trouve dans votre pièce à vivre, puis la seconde partie du conduit qui traverse les combles et se termine au niveau du toit. Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter cette première partie, celle que vous verrez chaque jour dans votre salon, celle qui doit répondre à des exigences techniques, esthétiques et de sécurité.

Vous souhaitez acheter un poêle à granule mais vous pensez que c’est un projet qui nécessite forcément un budget démesuré ? Détrompez-vous, il existe des poêles a granules qui ne manquent pas d’atouts pour vous séduire. Non seulement ils sont ultra performants avec un rendement supérieur à 90%, mais ils sont en plus proposés à des prix très attractifs. Découvrez notre sélection de 4 poêles à granules pas chers, tous issus des meilleurs fabricants européens : Edilkamin, MCZ et Haas & Sohn.

Saviez-vous qu’il est possible d’installer un conduit de cheminée à l’extérieur de votre logement? Vous pouvez être amateur de poêle à bois, sans que votre logement ne possède de conduit maçonné. Dans ce cas il vous faut alors créer un nouveau conduit de cheminée métallique. Plutôt que de traverser tout votre intérieur avec un conduit de fumée, vous pouvez optez pour un conduit de cheminée extérieur installé en façade de votre logement. Plus besoin de traverser la chambre du petit dernier au premier étage et la toiture que vous venez peut-être tout juste de refaire. Le conduit de cheminée extérieur prend le chemin le plus court, de l’appareil de chauffage à l’extérieur de la maison, pour évacuer les fumées de combustion.