Le cuivre est l’un des métaux les plus connus avec sa couleur fascinante et un des premiers à être travailler par l’homme dans l’histoire depuis des siècles.

Après avoir consulter toutes les informations sur les avantages d’une cheminée à foyer fermé vous avez pris la décision de procéder à sa construction chez vous. Le premier pas vers un chauffage écologique et économique est fait.

Le prix d’un conduit de cheminée varie selon le type d'installation envisagé. Le tubage cheminée d'un conduit maçonné existant est la solution la plus économique. Réalisé avec un conduit simple paroi, rigide ou flexible, le coût d'un tubage se situe entre 400€ et 700€, pour une hauteur type de 6m. Si l'habitation ne possède pas de conduit maçonné, la solution est de créer un nouveau conduit de cheminée, à partir d'éléments de conduit double paroi inox.

Il vous est peut-être déjà arrivé de remarquer un nid de cigogne sur le toit de votre voisin. Cela paraît curieux, mais un conduit de cheminée constitue le parfait endroit pour y installer un nid douillet ! Si la maison et la cheminée sont abandonnées, pas de problème. Mais si les habitants font fonctionner leur insert cheminée ou poêle à granule avec ce conduit de cheminée, cela peut devenir très dangereux !

Plus qu’une simple finition, le chapeau de cheminée constitue une véritable protection pour la sortie de cheminée. Il permet de protéger le conduit de cheminée des différentes agressions extérieures telles que la pluie ou le vent. Le chapeau de cheminée prévient notamment des risques d’humidité et d’infiltration, facteurs accélérant de la corrosion des conduits de cheminée. Même si cet accessoire n’est pas légalement obligatoire pour le fonctionnement d’un poêle à bois ou d’un insert, il est souvent fortement recommandé.