Le Chute à linge ! L'utilisation la plus intelligente des conduits de cheminée

Il y a plusieurs bonnes raisons de choisir un conduit de cheminée extérieure moderne : Une telle cheminée en acier inoxydable supporte la chaleur extrêmement élevée nécessaire pour brûler également les fines particules de poussière sans résidus. Il est très résistant aux intempéries et facile à installer. Grâce au bon tirage de la nouvelle cheminée, le feu dans le poêle à bois brûle souvent plus efficacement et vous profitez ainsi d'une chaleur plus agréable et économisez de l'énergie, des matières premières et de l'argent. Après l'installation réussie de la nouvelle cheminée, il ne reste plus que les puits vides de l'ancienne cheminée en briques qui, jusqu'à présent, n'avaient pas été utilisés auparavant.

Il y a maintenant une utilisation intelligente pour cela, qui rend la vie de tous les jours beaucoup plus facile : l'élimination du linge en interne !

Chute à linge

 

 

Qu’est-ce qu’un chute à linge !?

Un chute à linge fait disparaître rapidement le linge sale de la salle de bains, de la chambre des enfants ou de la chambre à coucher. Même les hommes grincheux et les adolescents grincheux aiment nettoyer avec la lessive. Le linge sale est simplement jeté dans le conduit et atterrit dans la cave à côté de la machine à laver. Pour ce faire, un système de tuyauterie en acier inoxydable est intégré dans l'ancienne cheminée ou un nouveau chute à linge est construit dans votre domicile. Grâce au matériau lisse et sans transitions, aucun morceau de linge ne reste coincé dans le tuyau. Le système modulaire avec des éléments de différentes longueurs permet d'adapter le système de manière flexible aux différentes exigences structurelles. Il est possible d'insérer n'importe quel type d'insert intermédiaire pour que la chute à linge soit adaptée aux maisons unifamiliales, mais aussi aux immeubles à plusieurs étages, aux bâtiments commerciaux et même aux hôtels.

a-chute-a-linge_example_chemineeo-png

 

Composants et variantes de conception de l'évacuation du linge

Les éléments essentiels d'une évacuation du linge sont les éléments longitudinaux et les cornières en acier inoxydable, qui sont reliés entre eux par un système enfichable. Des longueurs de 3 à 12 mètres en une seule pièce sont possibles, ce qui permet de maîtriser presque toutes les hauteurs de structure. Le diamètre est principalement différencié entre 250 mm, 285 mm et 300 mm . Les angles ont des coudes avec des inclinaisons de 15°, 30° et 45°, de sorte que l'évacuation du linge peut également être adaptée aux conditions structurelles. La plupart des propriétaires choisissent ensuite un terminal d’entrée latéral. En principe, il est également possible de choisir un terminal d’entrée à chargement par le haut. Vous avez également le choix entre une fente latérale avec porte ou une boîte avec porte basculante pour la fente intermédiaire. Le tube d'éjection est disponible en version ouverte et en alternative avec un couvercle à fermeture automatique.

Composants du chute à linge


 

Les avantages et les inconvénients de l'évacuation du linge

Puisque chaque linge sale atterrit immédiatement dans la buanderie en tombant avec une poignée rapide, la salle de bain ou la chambre à coucher est en fait toujours bien rangée et personne n'a besoin de s'énerver à cause des chaussettes qui traînent autour. Les conteneurs de stockage pour le linge sale sont superflus et ne prennent plus de place. Vous pouvez également vous éviter de transporter de lourds paniers à linge à travers la cage d'escalier, car le linge atterrit toujours directement à la machine à laver. Comme inconvénient, il est souvent noté que la montagne de buanderie dans la cave peut passer inaperçue, respectivement que l'on a besoin maintenant d'une place égale pour le linge sale dans la salle de ménage. Ces problèmes peuvent aussi survenir sans chute à linge chez les personnes inattentives.

D'autres inconvénients se situent plutôt dans le domaine structurel : Par exemple, il peut y avoir des problèmes avec le plan d'étage si le conduit de cheminée ne se termine pas à l'endroit où se trouve la pièce de service. Les courants d'air peuvent être critiqués, mais les portes à emboîtement avec joints d'étanchéité sont utiles ici. Il en va de même pour l'argument selon lequel les bruits de la machine à laver pénétreraient par le puits dans la salle de bains ou la chambre à coucher.

Dans l'ensemble, on peut dire que les inconvénients peuvent être contrés par la discipline et la pensée constructive lors de la planification avec les composants du chute a linge et que les avantages d'un chute à linge l'emportent largement sur les inconvénients.

 

Chemineeo propose une gamme complète de chute a linge de haute qualité, et de tous les accessoires correspondants. En outre, nous vous conseillons individuellement et sans engagement par e-mail (info@chemineeo.fr), téléphone (01 76 36 00 27) ou personnellement et nous vous renvoyons également volontiers aux offres spéciales actuelles.

 

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires pour remplir le formulaire.