Pourquoi mon appareil de chauffage refoule? Il existe différentes raisons pour lequel, lors de l’allumage de votre feu, la fumée est recrachée à l’intérieur de votre habitat. Le tirage est un élément primordial d’une bonne combustion, pour éviter de se retrouver intoxiqué par la fumée ou de noircir les murs de votre maison.
Avant d’entreprendre des travaux, il va falloir identifier le problème, pour cela nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.
Les raisons d’un retour de fumée peuvent être multiples, nous allons passer en revues les principales causes d’un refoulement de cheminée.

Le bâtiment a trouvé sa bible ! Effectivement, cette réglementation a été mis en vigueur afin d’assurer une sécurité permanente aux utilisateurs. Pour les conduits de cheminées nous allons utiliser la NF DTU 24.1 et 24.2 qui constitue le document normatif de référence dans le domaine de l’installation des conduits de fumée et ouvrage fumisterie. Pourquoi choisir des produits NF DTU ? Tout simplement car il certifie une qualité et des performances supérieure. Ces produits sont soumis à des essais rigoureux et contrôlés régulièrement par un organisme indépendant.

Vous voulez brancher un appareil sur votre conduit de cheminée existant, mais il est trop ancien, trop grand, pas assez étanche ?
Le conduit de cheminée joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de votre appareil de chauffage.
Pour votre sécurité Chemineeo vous propose des kits complets de tubage de cheminée.
Le tubage consiste à introduire un nouveau tube flexible ou rigide dans un conduit maçonné déjà existant, afin de profiter d’un bon feu de cheminée aussi bien performant au niveau du rendement que fiable au niveau de la sécurité.

Les détecteurs de fumée DAAF (Détecteur et Avertisseur Autonome de Fumée) doivent être installés dans tous les locaux d’habitations. Ils émettent un signal sonore puissant dès la détection des fumées émises par un incendie afin de réveiller les personnes endormies. La loi du 9 mars 2010 rend l’installation des détecteurs de fumée obligatoire. Le détecteur devait être installé avant le 9 mars 2015. Cependant devant les problèmes de disponibilité, le législateur repoussa la date limite au 1er janvier 2016. Il émet un signal sonore puissant dès la détection des fumées émises par un incendie afin de réveiller les personnes endormies.