Le conduit de cheminée a pour fonction principale d’évacuer les produits de combustion générée par un appareil de chauffage. Chemineeo.fr vous guide afin d’y voir plus clair. Pour profiter d’un bon feu et obtenir un chauffage de qualité, il existe des contraintes techniques et des réglementations liées à l’installation auxquelles il va falloir prêter attention.

L’acquisition d’un poêle à granulés, est une opération réfléchie, qui se fait en plusieurs étapes. C’est un investissement à long terme qui cumule les avantages et vise à lier économie, autonomie, confort et style. Chemineeo passe en revue les questions les plus fréquentes, afin de vous aider dans vos premières démarches.

Le saviez-vous ? Le bois, les bûches, les granules et les plaquettes, sont la première source d’énergie biomasse. Il existe de nombreux avantages à utiliser la biomasse pour se chauffer. Plus besoins de vous arracher les cheveux quand arrivent vos factures d’électricité ou de cacher vos bonbonnes de gaz. Il suffit d’opter pour un appareil de chauffage adapté, comme un poêle à bois ou un poêle à granule.

Définitivement possible l’installation d’un poêle à bois ou d’un poêle à granulés dans un appartement, s’avère être une solution de chauffage de plus en plus estimé par les Citadins. Non seulement prisé pour son côté tendance qui vient réchauffer la décoration dans notre salon, on aime le poêle moderne pour son côté économique. Nous avons décidé de nous pencher sur les points clefs pour l’installation d’un poêle dans un appartement.

Allumer son feu sans effort, c’est possible ! Avez-vous entendu parler de la méthode « top down » ? Comme son nom l’indique « de haut en bas », il s’agit d’inverser nos habitudes d’allumage. Si vous ne l’avez pas encore adopté, découvrez comment allumer votre feu par le haut, comme les bougies. Plus économique et écologique, la méthode top down permet de moins encrasser votre conduit de cheminée.

Cheminées Poujoulat n’a rien à envier aux grands qui ont marqué l’histoire du XXème siècle. Tout a commencé à Niort, dans un petit atelier fondé en 1950 par M. Poujoulat et son épouse. A l’époque, l’atelier employait une cinquantaine de personnes, il avait fait ses premiers pas dans le secteur du chauffage en lançant des générateurs d’air chaud au pétrole. Cependant la crise de 1974 le casse complètement.