Le bâtiment a trouvé sa bible ! Effectivement, cette réglementation a été mis en vigueur afin d’assurer une sécurité permanente aux utilisateurs. Pour les conduits de cheminées nous allons utiliser la NF DTU 24.1 et 24.2 qui constitue le document normatif de référence dans le domaine de l’installation des conduits de fumée et ouvrage fumisterie. Pourquoi choisir des produits NF DTU ? Tout simplement car il certifie une qualité et des performances supérieure. Ces produits sont soumis à des essais rigoureux et contrôlés régulièrement par un organisme indépendant.

Vous voulez brancher un appareil sur votre conduit de cheminée existant, mais il est trop ancien, trop grand, pas assez étanche ?
Le conduit de cheminée joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de votre appareil de chauffage.
Pour votre sécurité Chemineeo vous propose des kits complets de tubage de cheminée.
Le tubage consiste à introduire un nouveau tube flexible ou rigide dans un conduit maçonné déjà existant, afin de profiter d’un bon feu de cheminée aussi bien performant au niveau du rendement que fiable au niveau de la sécurité.

Les détecteurs de fumée DAAF (Détecteur et Avertisseur Autonome de Fumée) doivent être installés dans tous les locaux d’habitations. Ils émettent un signal sonore puissant dès la détection des fumées émises par un incendie afin de réveiller les personnes endormies. La loi du 9 mars 2010 rend l’installation des détecteurs de fumée obligatoire. Le détecteur devait être installé avant le 9 mars 2015. Cependant devant les problèmes de disponibilité, le législateur repoussa la date limite au 1er janvier 2016. Il émet un signal sonore puissant dès la détection des fumées émises par un incendie afin de réveiller les personnes endormies.

Le conduit de cheminée a pour fonction principale d’évacuer les produits de combustion générée par un appareil de chauffage. Chemineeo.fr vous guide afin d’y voir plus clair. Pour profiter d’un bon feu et obtenir un chauffage de qualité, il existe des contraintes techniques et des réglementations liées à l’installation auxquelles il va falloir prêter attention.

L’acquisition d’un poêle à granulés, est une opération réfléchie, qui se fait en plusieurs étapes. C’est un investissement à long terme qui cumule les avantages et vise à lier économie, autonomie, confort et style. Chemineeo passe en revue les questions les plus fréquentes, afin de vous aider dans vos premières démarches.

Le saviez-vous ? Le bois, les bûches, les granules et les plaquettes, sont la première source d’énergie biomasse. Il existe de nombreux avantages à utiliser la biomasse pour se chauffer. Plus besoins de vous arracher les cheveux quand arrivent vos factures d’électricité ou de cacher vos bonbonnes de gaz. Il suffit d’opter pour un appareil de chauffage adapté, comme un poêle à bois ou un poêle à granule.

Définitivement possible l’installation d’un poêle à bois ou d’un poêle à granulés dans un appartement, s’avère être une solution de chauffage de plus en plus estimé par les Citadins. Non seulement prisé pour son côté tendance qui vient réchauffer la décoration dans notre salon, on aime le poêle moderne pour son côté économique. Nous avons décidé de nous pencher sur les points clefs pour l’installation d’un poêle dans un appartement.

Allumer son feu sans effort, c’est possible ! Avez-vous entendu parler de la méthode « top down » ? Comme son nom l’indique « de haut en bas », il s’agit d’inverser nos habitudes d’allumage. Si vous ne l’avez pas encore adopté, découvrez comment allumer votre feu par le haut, comme les bougies. Plus économique et écologique, la méthode top down permet de moins encrasser votre conduit de cheminée.

Cheminées Poujoulat n’a rien à envier aux grands qui ont marqué l’histoire du XXème siècle. Tout a commencé à Niort, dans un petit atelier fondé en 1950 par M. Poujoulat et son épouse. A l’époque, l’atelier employait une cinquantaine de personnes, il avait fait ses premiers pas dans le secteur du chauffage en lançant des générateurs d’air chaud au pétrole. Cependant la crise de 1974 le casse complètement.

La fumisterie regroupe tous les éléments nécessaires au raccordement de votre appareil de chauffage. Ce raccordement permet d’une part d’évacuer les fumées de la combustion, et d’autre part d’alimenter le poêle en air comburant pour une installation parfaitement étanche. Un peu à la manière d’un jeu de construction, un ensemble fumisterie est à adapter sur mesure à chaque installation de chauffage, qu’il s’agisse d’un poêle à bois, insert cheminée ou d’une chaudière.

Vous souhaitez installer un poêle à bois et donc évacuer simplement les fumées de combustion ? Parce qu’il n’est pas toujours simple de s’y repérer en matière de tuyau de poêle, Chemineeo.fr vous guide dans votre installation. Le conduit de cheminée chargé d’évacuer ces fumées comporte 2 parties principales. D’abord le conduit poêle à bois qui se trouve dans votre pièce à vivre, puis la seconde partie du conduit qui traverse les combles et se termine au niveau du toit. Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter cette première partie, celle que vous verrez chaque jour dans votre salon, celle qui doit répondre à des exigences techniques, esthétiques et de sécurité.

Vous souhaitez acheter un poêle à granule mais vous pensez que c’est un projet qui nécessite forcément un budget démesuré ? Détrompez-vous, il existe des poêles a granules qui ne manquent pas d’atouts pour vous séduire. Non seulement ils sont ultra performants avec un rendement supérieur à 90%, mais ils sont en plus proposés à des prix très attractifs. Découvrez notre sélection de 4 poêles à granules pas chers, tous issus des meilleurs fabricants européens : Edilkamin, MCZ et Haas & Sohn.

Seite